Home Actu des lecteurs Premier League : Chelsea s’impose sur le fil à QPR !

Après la victoire d’Arsenal et avant le choc de Manchester entre City et United, Chelsea a assuré le strict minimum en battant les Queens Park Rangers dans le temps additionnel grâce à Cesc Fabrégas (0-1).

Le match : QPR à tout donné

Chelsea l’a fait, Chelsea s’est imposé sur la pelouse des Queens Park Rangers de Joey Barton, capitaine. Mais l’affaire n’a pas été simple pour les partenaires de Didier Drogba, titulaire au coup d’envoi en l’absence de Diego Costa, mais aussi de Loic Rémy, forfait de dernière minute. Un match sans réel occasion, même si QPR aurait pu ouvrir le score, si l’excellent Thibault Courtois n’avait pas sorti la frappe de Charlie Austin, à quelques secondes de la pause (44e).

Au retour des vestiaires, les locaux sont toujours aussi entreprenants malgré un niveau technique bien inférieur à celui de leurs adversaires du jour. Malheureusement, ni Clint Hill (51e), ni Matthew Philipps (64e), ne parviennent à tromper le géant belge. Supérieur dans la débauche d’énergie, et dans l’état d’esprit, QPR va finalement craquer. Sur un dégagement totalement dévissé de Robert Green, Eden Hazard profite de l’offrande et parvient à décaler Cesc Fabrégas, qui ne se fait pas prier (90e, 0-1). Chelsea s’impose, dans la difficulté, comme un champion. Et garde ses distances sur Arsenal.

QPR 0-1 CHELSEA

Les tops : Personne n’a surnagé à Chelsea, sauf Courtois

Mise à part COURTOIS, absolument impeccable tout au long du match sur les trois situations chaudes qu’il a eu gérer, difficile de sortir des tops de cette rencontre du côté de Chelsea : Willian a tout raté, Eden Hazard a été discret jusqu’au but, Didier Drogba s’est battu mais n’a pas été d’une grande utilité et le milieu à ronronné, que ça soit Nemanja Matic, Ramires, ou Cesc Fabrégas, auteur du but de la victoire.

Du côté de QPR, l’ancien marseillais BARTON a été infranchissable au milieu de terrain. Il a véritablement donné le tempo de son équipe, en vrai capitaine. Dans son couloir droit, PHILIPPS a posé bon nombre de problème à César Azpilicueta, et aurait pu ouvrir le score à l’heure de jeu sans un énorme Thibaut Courtois.