Home À la Une Premier League : Manchester City tombe à Crystal Palace !

Après les victoires d’Arsenal et de Manchester United, Manchester City s’est incliné sur la pelouse de Crystal Palace (2-1), et est relégué à la quatrième place du classement.

Le match : City tombe dans le piège de Crystal Palace

Avec Gaël Clichy et Bacary Sagna titulaires sur les côtés de sa défense mais sans Samir Nasri, remplaçant pour la quatrième fois de suite, Manchester City débute mal la partie. Deux petites minutes après le coup d’envoi donné par Michaël Olivier, les locaux de Crystal Palace se procurent la première occasion de la partie, par l’intermédiaire de Zaha, tout proche de reprendre dans le but vide le centre de Kelly, l’ancien défenseur de Liverpool (2e). Plus le chrono défile, plus City a le ballon et peut mettre son jeu en place, mais Silva bute deux fois sur l’excellent Speroni (12e, 29e). Entre les deux occasions du lutin espagnol, Sergio Agüero, peu en vue dans ce premier acte, avait trouvé le poteau du portier argentin (21e). A la surprise générale, ce sont finalement les hommes d’Alan Pardew qui vont ouvrir le score, à deux minutes de la mi-temps. A la suite d’un corner mal renvoyé par la défense de Manchester City, Glenn Murray inscrit sont cinquième but sur les six derniers matchs (1-0, 43e), pour permettre à son équipe de mener à la pause.

Le retour des vestiaires, un véritable cauchemar pour les partenaires de Vincent Kompany. Trois minutes après la reprise, Jason Puncheon inscrit un joli coup-franc à 20 mètres (2-0, 48e), qui permet ainsi aux locaux de doubler la mise, créant ainsi la sensation, pour le plus grand plaisir de Chelsea, Manchester United et Arsenal. La suite ? Une domination stérile de Manchester City, incapable de mettre un rythme assez important pour perturber la défense solide des onzièmes de Premier League. A dix petites minutes de la fin, Yaya Touré, d’un coup de canon superbe du pied gauche, petit filet opposé, permet aux siens de revenir dans la partie (78e, 2-1). L’international ivoirien aurait pu égaliser, quelques minutes plus tard mais le portier de Crystal fût décisif. Manchester City tombe à la surprise générale sur la pelouse de Crystal Palace (2-1).

CRYSTAL PALACE

Les tops : Yaya Touré seul dans le désert

Difficile, très difficile même à trouver des tops dans l’équipe de Manchester City après une défaite face à Crystal Palace. Retenons quand même le match correct de l’indispensable YAYA TOURE, auteur d’un but magnifique et à l’origine de chacune des actions des citizens. Egalement entreprenant, surtout en première mi-temps, l’international espagnol DAVID SILVA aurait pu ouvrir le score à deux reprises en première mi-temps, mais a manqué de réalisme malgré ses bonnes intentions.

Du côté de Crystal Palace, l’homme du match est sans doute PUNCHEON. Second buteur des locaux, la sentinelle du club anglais a brillé, autant avec le ballon, que lorsque son équipe courrait après. Décisif à plusieurs reprises en première mi-temps, ainsi que sur Yaya Touré en seconde, SPERONI, le portier de Palace a été capital dans le succès des siens.