Home Actu des lecteurs PSG : Pour Dupraz, Ibra aurait suffi

Pascal Dupraz, l’entraîneur de l’ETG, s’est exprimé avec l’Equipe sur la défaite de Paris face à Chelsea en Ligue des Champions, une rencontre qu’il a suivi comme un fan. Pour rappel, Evian reste la seule équipe à avoir battue le PSG cette saison en Ligue 1.

“Quelle déception ! J’ai regardé le match comme un supporter. J’étais avec mon staff dans un pub d’Évian. J’aurais voulu que Paris se qualifie, pour le football français. Chelsea était plus présent. J’ai trouvé qu’il y avait une grosse différence physique. Chelsea finit le match avec trois avants-centres. José Mourinho a mis du poids, a demandé à ses joueurs d’allonger les lignes. Il a gagné, il s’est qualifié à l’anglaise avec du kick and rush. Je trouve que Paris prend un but alors qu’il n’était pas vraiment sous pression (Schürrle, 32e). Paris subissait de manière légère. Mais encore une fois, le milieu de terrain de Paris a été étouffé. Je n’ai pas trop vu Matuidi, un peu sur la fin peut-être. Je n’ai pas vu la clairvoyance de Thiago Motta et Verratti a été, je pense, gêné par le carton qu’il prend (27e). D’ailleurs, c’est pour cette raison que Laurent Blanc le sort en début de seconde période. C’était un match bizarre. (…)

Oui, incontestablement, l’absence d’Ibrahimovic a pesé. C’est dommage de devoir se passer pour une telle rencontre de sa meilleure arme offensive. Cela altère la qualité de son équipe. Sa seule présence aurait suffi à rassurer, à créer du liant” a souligné le coach d’Evian.