Home À la Une PSG : Ibrahimovic « zlatane » la L1

Le sort d’un ancien parisien permet à Zlatan Ibrahimovic d’hériter du statut de meilleur buteur en activité en Ligue 1.

L’annonce a été officialisée ce vendredi, Mevlüt Erding (28 ans), ancien attaquant de Saint-Étienne et du Paris Saint-Germain, a été transféré du côté de l’Allemagne contre la somme de 3,5 millions d’euros. Le turc portera le numéro 39 sous le maillot de Hanovre après avoir foulé 256 fois les pelouses de L1 et inscrit la bagatelle de 82 buts en championnat !

 

 

Grâce à cette nouvelle, c’est désormais Zlatan Ibrahimovic qui se retrouve en tête des buteurs qui sévissent dans les stades français.

Depuis son arrivée au PSG, le géant suédois enfile les buts comme des perles. Ses performances en France lui permettent donc logiquement de conquérir le trône laisser vacant par Erding. Niveau chiffres, l’emblématique joueur originaire de Malmö affiche un compteur de 75 buts pour 91 matchs joués en Ligue 1, soit un ratio impressionnant de 0.82 buts par match !

Pas de doute, Ibrahimovic « zlatane » bel et bien notre championnat. Voici un résumé des ballons envoyés au fond des filets par la star du PSG la saison dernière :

 

3 replies to this post
  1. euhh petit problème sur le calcul du ratio non ? A moins qu’on parle de matchs par but ^^
    « 75 buts pour 91 matchs joués en Ligue 1, soit un ratio impressionnant de 1,21 buts par match ! »

      • Arrêtez la fumette, 75 buts en 91 matchs, ça fait bien 0,82 buts/match ou 1 but toutes les 109 minutes. Pour avoir un ratio supérieur à 1, il aurait fallut qu’il marque plus de 91 buts……