Home Actu des lecteurs Officiel : Le Real Madrid palie le départ de Casillas !

Cela faisait quelques semaines que son nom était associé au Real Madrid. C’est désormais officiel : le gardien de l’Espanyol Barcelone, Kiko Casilla, va s’engager avec le club madrilène. Joan Collet, président du club catalan, a indiqué qu’un accord a été trouvé entre les deux clubs.

Avec le départ au FC Porto de son emblématique gardien Iker Casillas, le Real Madrid se devait de trouver un remplaçant. Avec la complexité du dossier De Gea, le club merengue a jeté son dévolu sur le portier de l’Espanyol Barcelone.

Casilla, âgé de 28 ans, a officialisé son transfert vers le club de la capitale avant que son président ne lâche : “Kiko s’en va au Real Madrid pour 6 M€”. Montant que l’on peut juger amical quand on sait que la clause de rachat du portier pour le Real Madrid était de 10M€. Il signera un contrat de 5 ans.

Après Danilo, venu du FC Porto, Casilla est la deuxième recrue madrilène dans ce mercato estival. Le désormais ex-portier catalan va maintenant s’envoler en Australie rejoindre ses nouveaux coéquipier. Avec Keylor Navas et maintenant Kiko Casilla, reste à savoir si le Real Madrid va continuer son assaut pour David De Gea ou attendre l’année prochaine et la fin du contrat du gardien de Manchester United…