Home Ligue 1 PSG : Le mercato n’est pas terminé !

Bien que le PSG ait recruté Cavani, Marquinhos et Digne, il n’en est pas rassasié pour autant ! En effet, comme l’indique ce matin le journal L’Équipe, les dirigeants qataris aurait fixé deux nouvelles priorités sur le mercato ! Nasser El Khelaïfi aurait même ciblé les postes auxquels il souhaiterait obtenir des renforts. Le milieu de terrain et la défense.

Mais concernant la défense, il ne s’agira pas d’un arrière central voué à remplacer Mamadou Sakho, qui a demandé son transfert il y a quelques jours, (quoique cette option soit également envisagée à plus long terme) mais bien de recruter un indéboulonnable latéral droit ! Car, si Van Der Wiel et Jérémy Jallet n’ont pas à rougir de leur saison précédente, ils n’ont, aucun des deux, fait preuve d’une régularité frappante dans leurs prestations ! Le président du club de la capitale songerait à recruter Dani Alves  (30 ans), afin de fixer, enfin, un poste assez instable l’année passée, à Paris. D’autres noms circulent, comme Mathieu Debuchy ( Newcastle) ou encore  Bacary Sagna (Arsenal), en fin de contrat l’été prochain.

Cependant, la véritable priorité se situerait dans le milieu du jeu ! L’Équipe, parle ce matin d’un intérêt prononcé pour le Magpie, Yohann Cabaye, qui pourrait partir si une offre attractive arrivait sur le bureau du président de Newcastle, Mike Ashley. Même Alan Pardew, coach du club anglais, se révèle pessimiste concernant l’issue finale de cette affaire :  » À l’heure actuelle il n’y a eu aucune offre. Mais si un grand club arrive avec une belle offre, nous agirons en conséquence. Une crainte de le voir partir en fin de mercato sans avoir pu le remplacer ? Oui. Nous avions connu ce cas de figure avec Andy Caroll, nous l’avions perdu à un mauvais moment. » Une crainte, qui pourrait, malgré tout, s’atténuer puisque les décideurs qataris seraient enclin à agir vite ! Il se murmure qu’une offre à hauteur de 25 millions d’euros serait en préparation…

D’autres solutions, comme Lassana Diarra (mis sur le marché des transferts par son club, l’Anzhi Makhatchkala) et Axel Witsel ( qui a un accord verbal avec le PSG ) seraient envisagées au cas où Cabaye ne s’engagerait pas en faveur du club parisien. La piste Hernanes, très chaude durant un certain temps, est-elle au point mort. Les dirigeants de la Lazio Rome souhaitant prolonger rapidement leur médian offensif brésilien.

Et vous, pensez que le PSG recrutera encore cet été ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.