Home Féminines PSG : Troubles avec les supporters autour des Féminines

L’équipe féminine du PSG s’est qualifiée ce dimanche pour la finale de la Ligue des Champions malgré la défaite (1-2), grâce à une belle victoire 2-0 à Wolfsburg à l’aller. Au-delà de cette performance historique, le match a également été marqué par des événements bien moins réjouissants. 

En effet, des dizaines de supporters se sont vus refuser l’entrée du Stade Charléty, sans motif apparent. Pourtant munis de billets nominatifs et valables, hommes et femmes confondus ont été entourés par un cordon de CRS et interdits de pénétrer dans l’enceinte, désignés arbitrairement, supposément grâce au très discuté système de fichage des supporters du Paris Saint-Germain. D’autres se sont même vus expulser du stade, suscitant la colère des associations parisiennes.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, présente au stade pour cette demi-finale retour, s’est vue interpellée sur les réseaux sociaux. Un arrêté ministériel a en effet récemment officialisé l’existence d’un dossier de fichage des “personnes se prévalant de la qualité de supporter [du PSG] ou se comportant comme tel”. Un dossier qui rappelle la très discutée “blacklist du PSG” regroupant plus de 2000 noms, avec données personnelles. Un sujet qui soulève de nombreux débats autour du club parisien.

psg supp