Home Premier League Aston Villa Senderos fait son retour en Premier League

Philippe Senderos sign à Aston Villa

Philippe Senderos, l’ancien défenseur d’Arsenal et de Fulham, a signé un contrat de deux ans avec Aston Villa. Le Suisse fait ainsi son retour en Premier League après avoir vécu une courte expérience à Valence.

Le défenseur suisse, qui jouera contre la France à la Coupe du Monde, est ravi de revenir ainsi en Angleterre, dans une ligue où il a déjà joué 123 matchs. « Je suis vraiment ravi de rejoindre Aston Villa, un grand club avec une si belle histoire. C’est une étape importante de ma carrière », a-t-il déclaré sur le site du club. « C’est une équipe et un club qui vont de l’avant, et j’espère que nous pourrons nous développer ensemble et créer quelque chose de spécial. Mon but est d’aider l’équipe à maintenir la cage inviolée autant de fois que possible et ainsi mener Aston Villa là où il mérite et veut être au classement. »

On rappellera que Philippe Senderos, à 29 ans, a remporté la FA Cup en 2005. Alors qu’il faisait partie de l’équipe-type des Gunners pendant une assez longue période, le joueur a ensuite été prêté à Milan, puis à Everton, avant de rejoindre Fulham en 2010. Il a en signé au FC Valence en janvier 2014 pour une expérience qui s’est révélée infructueuse.

En recrutant Senderos, Aston Villa compte profiter de l’expérience engrangée par un joueur qui a joué la finale de la Ligue des Champions perdue par Arsenal en 2006 et qui participera à sa troisième phase finale de Coupe du Monde. « Nous intégrons un joueur très expérimenté (…) qui sera important pour l’équipe », a déclaré Paul Lambert, l’entraîneur d’Aston Villa. « C’est un bel ajout pour l’équipe. »