Home Premier League Aston Villa Premier League : Southampton et Mané donnent le tournis à Aston Villa

Le premier match de la 37ème journée de Premier League opposait Southampton, encore engagé dans la course à l’Europa League, et et Aston Villa, proche du maintien. Les hommes de Sherwood ont pourtant passé une sale après-midi au Saint Mary’s Stadium.

L’entame de match laisse paraître un match ouvert et équilibré. Mais un homme va en décider autrement: Sadio Mané. Bien aidé par la défense centrale alignée et friable d’Aston Villa (Vlaar – Okore), et le gardien Shay Given, le vif sénégalais de Southampton va inscrire un triplé supersonique, en 3 minutes (13′, 14′, 16′)!  Personne n’a fait mieux en Premier League. En plus de s’offrir une place dans le Livre des Records de la Premier League, Sadio Mané scelle déjà le sort du match à la 16ème minute. Shane Long, ayant réalisé 2 passes décisives sur les 3 buts de Mané, va ensuite s’offrir un doublé, pour porter le score à 5-0, à la 32ème.

Benteke réduit le score juste avant la mi-temps, et sauve l’honneur des siens. Graziano Pellé, très actif et remuant sur le terrain, s’offre un but à 10 minutes du terme de la rencontre, et conclut le récital des Saints face à de pauvres mais naïfs Villans. En attendant les résultats de l’après-midi, Southampton dépasse Tottenham et prend la 6ème place, qualificative pour l’Europa League, alors qu’Aston Villa devra attendre la prochaine et ultime journée pour assurer son maintien.