Home Actu des lecteurs Baines toujours plus proche de United

Après deux tentatives, la première en 2012 par Alex Ferguson, puis une seconde cet été, par David Moyes, Manchester United pourrait enfin tenir le bon bout à la troisième pour la venue de Leighton Baines.

C’est en tout cas ce qu’avance le Daily Mirror. Et l’anglais pourrait bien débarquer dès le mois de janvier. Cet été, le joueur avait failli venir dans un package comprenant également Marouane Fellaini, mais le montant du transfert était jugé trop faible par les Toffees. Les mancuniens avaient dû diviser l’offre en deux sans toutefois parvenir à faire signer Baines. Patrice Evra devrait vraisemblablement quitter Old Trafford pour revenir en France (à Monaco) l’été prochain. Moyes voit en Baines un successeur à long terme du français.

Ce transfert pourrait également permettre aux Red Devils d’aligner le latéral gauche en Ligue des Champions puisque ce dernier n’a pas participé à une compétition européenne avec son club d’Everton. Bonne nouvelle pour United. Il faudra cependant débourser entre 16 et 20 millions d’euros pour faire venir le joueur qui est actuellement en pleine concurrence avec Ashley Cole pour le poste de latéral gauche en sélection d’Angleterre. En venant à United il pourrait ainsi se mettre encore plus sous le feu des projecteurs à quelques mois du Brésil.