Home UEFA EURO 2012 EURO: Le Danemark assure face au Pays-Bas !

Après le nul polonais face à des grecs réduits à dix et la défaite sans appel 4-1 de la République tchèque contre la Russie l’euro continue avec ses surprises. Aujourd’hui c’est les Hollandais favoris de la compétition qui s’inclinent face au Danemark.

Des l’entame de la rencontre on assiste à une nette domination des oranjes. Les hommes de van Marwijk ont une meilleur possession et se créent des occasions. Déjà 8 tirs à la 24ème minutes seulement. Et justement a cet instant :retournement de situation les danois partis sur un contre ouvrent le score. Krohn-Dehli le milieu de terrain du Brøndby IF se faufile dans la défense neerlandaise et place une frappe entre les jambes de Stekelenburg . 1-0 pour le Danemark. Les hollandais tenteront de réagir en vain. Ils dominent , ont le ballon mais manquent d’organisation dans leurs attaques. A la 37 minute , sur une bourde du gardien danois , Robben récupère le ballon , mais son tir est repoussé par le poteau. Le score reste ainsi jusqu’à la pause.

En deuxième période le même scenario reprend. Les hollandais s’installent dans le camp danois et tentent de passer à la vitesse supérieure. Ils multiplient les occasions mais sont vraiment à la traine .A l’image d’un Van Persie qui s’écroule tout seul au moment d’armer sa frappe dans la surface danoise à la 50ème minute. Les danois se montrent toujours très bien organisés, solidaires et résistent bien. Ils ont une bonne circulation de balle , et exploitent très bien les contres qu’ils obtiennent . Se montrant même souvent dangereux devant les buts de Stekelenburg .A la 71eme van Marwijk fait entrer Huntelaar et van der Vaart pour essayer de changer les choses. Suite à une très belle ouverture de Snejder de l’extérieure du pied droit , Huntelaar se retrouve seul face au portier danois mais perd son duel. A la 89eme minute , les oranjes réclament une main dans la surface danoise , mais pas de penalty estime l’arbitre(reste à discuter quand même) et c’est pas les railleries de Huntelaar qui le feront changer d’avis. Le match se terminera ainsi sur ce score de 1-0.

Maintenant la tache s’annonce difficile pour les hollandais , très difficile même . Leurs prochains adversaires étant le Portugal et l’Allemagne. Quant au Danemark , ils sont maintenant en pleine confiance et espèrent créer la surprise dans ce groupe.