Home À la Une Humour – Mercato : Les folles arrivées, la suite.

Alors que nous arrivons doucement vers le 31/08, soit la fin du mercato, lançons nous avec humour dans le petit jeu des « qui va débarquer au dernier moment ». Tournez les dernières rumeurs les plus folles en dérision, et vous obtiendrez un mercato alternatif au sein duquel une certaine forme de logique est respectée, celle de l’absurde ! Version France (oui, l’intro est la même, car chez Europafoot, comme sur le terrain, l’effort doit être intelligent !)

-Gourcuff : Il signe à l’OM pour se venger de l’affront Valbuena, le seul motif de joie pour les marseillais cette saison après le largage de Bielsa. Et Gourcuff est gratuit, et souvent blessé, un pote parfait pour Diaby.

-Ronaldo : Le plan était simple, Di Maria, l’ami du portugais, devait aider à ramener Ronaldo dans la capitale. Une réussite, mais dans 5 ans en fait. Dans 5 ans, le portugais va signer, il va sortir une grosse saison. Prix estimé, le joueur ayant offert une île grecque à son agent, le PSG doit faire mieux, il offre donc la Grèce. Et un salaire de 35 millions par an

-Gerrard et/ou Lampard et/ou Pirlo : Après la réussite Beckham, le PSG remet le couvert, prendre un vieux super vendeur de maillot, le milieu s’intègre bien, dis qu’il est venu pour le projet, les gens sont heureux, la vie est belle.

-Kevin Prince Boateng : Montpellier, la gouaille et le bling bling de Courbis suffisent à convaincre le ghanéen, il signe gratuitement, et après une première partie de saison ratée dans les grandes largeurs, la deuxième est monstrueuse, comme celle de Barios, c’est sublime, Montpellier est européen en fin de saison, et KPB se remet à fumer, Loulou Nicollin se tatoue comme son nouveau meilleur pote.

Denayer : Le joueur auteur d’un match médiatisé et réussi contre la France, signe au LOSC en prêt, Lille étant proche de l’Angleterre et de la Belgique tout est pour le mieux, il donne des cours à Martin (j’me réveille pas l’matin). Et repart donc en fin de saison sans plus de certitudes.

-Tulio De Melo : Ex-attaquant en cristal du LOSC version « champion mon frère » arrive, et représente la logique de l’ASSE : prendre des joueurs pas chers et les revendre en évitant le plus facilement possible l’UEFA, la revente du beau gosse brésilien en pièce détachées aux stéphanois est un succès, encore une victoire de Romeyer. Achat pour un jeton stationnement handicapé et une photo souvenir de lui et Obraniak .

-Lloris + Sakho + Laporte + Varane + Digne + Sissoko : Direction Lyon pour les joueurs, car OUI, JMA, en plus d’être le boss du tweet game, est un mec bien. Il aligne l’équipe de France sous pavillon lyonnais. Encore une fois (et comme chaque fois qu’il ne recrute pas lillois, ou bordelais) c’est une réussite, pour 100 millions le tout avec moult close de rachat, et pourcentages sur la revente. L’équipe est championne de France, et les automatismes sont flagrants durant l’Euro que la France gagne haut la main. (non, on ne dira pas que jouer à domicile aide beaucoup). D’ailleurs, on était où les deux dernières fois ?