Home À la Une Humour – Mercato : Quelle sera la suite des événements ?

Alors que nous arrivons doucement vers le 31/08, soit la fin du mercato, lançons nous avec humour dans le petit jeu des « qui va débarquer au dernier moment ». Tournez les dernières rumeurs les plus folles en dérision, et vous obtiendrez un mercato alternatif au sein duquel une certaine forme de logique est respectée, celle de l’absurde !

Benzema, Pour 75 millions bonus et un mars inclu, le français débarque à Arsenal, seul club qui est disposé à mettre autant. La greffe prend de suite, il suit les traces du dernier français footballeur à avoir brillé à Arsenal, (non, pas Giroud, on avait dit footballeur) Henry, et il parvient à surmonter les stats de l’ex gunner chaque saison. On détruit la statue de Henry pour la remplacer par celle de Benzema. Au siège de la chaine Skysport, on entend des sanglots.

Aguero, Pour 50 millions seulement (les anglais ne savent pas vendre) le joueur fait ses valises et part de City, direction le Real, la destinée. (on avait parlé d’un possible transfert vers City 1 ans histoire de se faire oublier par l’Atlético puis une arrivé au Real) Après 4 ans de bons services à Manchester, le Kun arrive en Espagne, et prend la place laissée libre par Benzema, le joueur parvient donc à réaliser son rêve : dépasser les 1/8eme de Champion’s League.

Witsel + Hulk, Les deux ex-prodiges du championnat portugais, ardemment désirés par l’Europe avant de filer en Russie, reviennent, et c’est le tout puissant Abramovitch qui les offre à Mourinho. Ce dernier veut un monstre physique pour remplacer Drogba, puisqu’on peut pas faire fusionner Rémy et Falcao.
On note surtout leur absence de physique, mais Hulk est là, il casse la baraque, il troue les filets, il met des coups de pression à tous les adversaires, il remplace l’autre brésilien de l’effectif (oui oui Diego Costa est natif du Brésil) sans les coups bas. Il faut un joueur avec un gros volume au milieu pour Mourinho, ce que Witsel est. La paire n’aura couté que 80 millions.

Lukaku + De Bruyne + Biglia + Bale, il manque une défense à United qu’a cela ne tienne Van Gaal sort donc le chéquier et dépense 300 millions pour le quatuor. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, du moins sur le front de l’attaque, car à chaque match, les joueurs offensifs sont différents. Après ce qui ressemblait à un mercato parfaitement géré du côté de United, le vrai Loco recommence donc à recruter n’importe comment.

Verthongen + Pogba, Les deux joueurs sont achetés pour 100 millions (dont 80 pour Pogba), oui le concept d’interdiction de recrutement n’est pas compris par le Barça. C’est solide, c’est intelligent, le Barça après pas mal de saison catalane redevient un club cosmopolite où les catalans sont minoritaires. L’historique octuplé en fin de saison permet donc à ce club d’entrer un peu plus dans l’histoire. (NON on ne parlera pas de l’interdiction de recrutement de la FIFA.)

Muller + Gotze, Tout heureux de quitter l’infâme Guardiola les deux compères organisent la conférence de presse dans leur nouveau club, « nous sommes heureux de rejoindre les Reds Devils » stupéfaction dans l’assistance, car oui, ici c’est Manchester City, l’histoire est un éternel recommencement. Montant pour le duo 195 millions. Robinho Style.