Home Actu des lecteurs Immobile : “La Serie A ne peut plus rivaliser”

Ciro Immobile au Borussia Dortmund

Interrogé par une radio napolitaine, l’agent du meilleur buteur de Serie A en 2014, Ciro Immobile, se prononce sur le transfert de son joueur et sur la compétitivité du championnat italien.

Copropriété des deux clubs turinois, l’international italien de 24 ans a donc choisi de rejoindre les rangs du Borussia Dortmund plutôt que de rester au pays. A l’occasion d’une interview donnée à Radio Crc, Marco Somella semble persuadé que son joueur n’entrait plus dans les plans de la Juve : “Conte connait bien Immobile, il l’a vu grandir chez les jeunes…il doit estimer qu’il ne convient pas à son style de jeu”. Immobile a signé un contrat de cinq ans en faveur des Schwarzgelben pour une somme d’environ 19 millions d’euros. Il a inscrit 22 buts toutes compétitions confondues en 2014 et ira au Brésil avec la Nazionale.

L’agent du remplaçant de Robert Lewandowski au Borussia insiste également sur la perte sèche d’attractivité de la Serie A. “Malheureusement le championnat italien n’attire plus les grands joueurs, d’ailleurs c’est la troisième saison d’affilée qu’il perd son meilleur buteur.” Alors que le mercato ouvre officiellement ses portes la semaine prochaine et que la compétition pour les meilleurs joueurs fait rage, Somella estime que “ce n’est pas une question de manque d’offre ici, mais lorsque des clubs comme le Borussia, le PSG ou le Real se positionnent, alors les clubs italiens ne peuvent rien faire.”