Home À la Une L’Europe courtise les stars allemandes

Gundogan au FC Barcelone ?

Le stratège de Dortmund Ilkay Gündogan (23 ans) et la pétite de Schalke Julian Draxler (20 ans) sont plus que jamais courtisés par les grands clubs européens. L’Europe court après les internationaux allemands.

Gündogan à Barcelone?

Après le Real Madrid, c’est l’autre grand club d’Espagne Barcelone qui souhaiterait conclure avec Gündogan cet été et Arsenal le leader de Premier League voudrait transférer Draxler, au mieux immédiatement. Selon les informations du journal allemand Bild, le père (Irfan) et l’oncle (Ilfay) de Gündogan auraient déjà rencontré à plusieurs reprises les dirigeants de club catalan. Gündogan serait le premier choix du club espagnol pour prendre la place de Xavi (33 ans). Même si le Borussia Dortmund tente depuis plusieurs mois d’obtenir une prolongation de contrat avec Gündogan, c’est jusqu’à présent sans succès. Son contrat se termine en 2015 et sa valeur pour un transfert est estimée à environ 27 M€. Pour le BVB, le dernier finaliste de la Ligue des Champions, un transfert en été serait encore la seule possibilité pour encaisser de l’argent avec son départ. Le joueur lui-même avait commenté les rumeurs de départ dernièrement ainsi:

Je vais bientôt prendre une décision. Tout est encore réellement possible.

Pas de quoi rassurer les fans du club allemand.

Draxler à Arsenal?

Selon le journal anglais « Daily Mail » Arsenal voudrait faire une offre conséquente de 45,5 M€ pour l’attaquant de Schalke Julian Draxler. L’entraîneur français des Gunners Arsène Wenger serait prêt à tout pour célébrer un nouveau titre de champion de Premier League cette saison. C’est pourquoi la venue du jeune talent allemand devrait se faire rapidement, de préférence durant le mercato hivernal. Le problème cependant, c’est la clause libératoire de Draxler qui n’existe que pour le mercato estival, pour un transfert cet hiver Arsenal devra discuter avec le club allemand. Aux dernières questions sur un eventuel transfert de Draxler cet hiver, le manager de Schalke Horst Heldt se montre plutôt surpris et commente ainsi:

Il n’y a aucune offre. Je suis informé que Julian désire partir.

Deux dossiers mercatos chauds qui devraient alimenter le mercato hivernal et même peut-être le mercato estival si aucune décision n’est prise jusque-là.