Ligue Europa : Un programme alléchant pour les demies !
Après deux belles demi-finales de Ligue des Champions, ce jeudi à 21h05 la Ligue Europa prend le relais avec deux demies alléchantes. Dans la 1ère, le FC Séville recevra la Fiorentina, et la seconde demi-finale verra l’inattendu club du Dniepropetrovsk se déplacer à Naples. Les Italiens peuvent encore rêver d’une finale 100% italienne.
21h05 : Naples (ITA)-Dniepropetrovsk (UKR)
Le club ukrainien coaché par Myron Markevich, qui était dans le même groupe que Saint-Étienne, ne partira pas favori face au 4e de Serie A. Mais sans complexe le petit Poucet de la Ligue Europa, qui a éliminé l’Ajax Amsterdam et l’Olympiacos, espère bien créer la grosse surprise en 1/2 finale. Les coéquipiers de Gonzalo Higuain, coachés par Rafael Benitez, sont encore en course en Serie A pour une place qualificative en Ligue des Champions, et pourraient en cas de victoire finale aussi se qualifier directement. Le vainqueur de la Ligue Europa se qualifiant directement pour la Ligue des Champions. Le dernier trophée de Naples remonte à la Coupe UEFA en 1989.
Naples : Andujar – Maggio, Albiol, Britos, Ghoulam – Jorginho, D.Lopez – Callejon, Hamsik (Cap.), Insigne – Higuain.
Dniepropetrovsk : Bokyo – Fedetski, Douglas, Cheberyachko, Leo Matos – Kankava, Rotan (Cap.) – Luchkevitch, Bezus, Konoplianka – Selezniov.
21h05 : Séville (ESP)-Fiorentina (ITA)
Pour le FC Séville l’enjeu est de taille. Le club espagnol tenant du titre, un réel habitué de la compétition, souhaite accrocher un quatrième titre de vainqueur de la Ligue Europa à son palmarès après ceux de 2006, 2007 et 2014, ce qui serait un record. Face à l’actuel 5e de la Liga, la Fiorentina qui a éliminé l’AS Rome et le Dynamo Kiev dans la compétition, reste invaincue depuis 12 matches à l’extérieur.
FC Séville : Rico – Coke (Cap.), Carriço, Kolodziejczak, Trémoulinas – Krychowiak, Banega (ou Mbia) – Aleix Vidal, Iborra (ou Banega), Vitolo – Bacca.
Fiorentina : Neto – Tomovic, Savic, Basanta, Vargas – Kurtic, Badelj, Valero (Cap.) – Salah, Gilardino, Ilicic.