Home Actu des lecteurs Lille – Bielsa : “Je sais que Thiago Maia peut jouer latéral...

Cet été, le LOSC a cassé sa tirelire pour offrir à Marcelo Bielsa l’équipe qu’il souhaitait. En autre, les dirigeants nordistes ont recruté Thiago Maia pour plus de 15 millions d’euros. Un milieu de terrain technique utilisé au poste de… latéral gauche par El Loco !

En conférence de presse, l’entraîneur argentin s’est justifié sur ce positionnement. “Je crois qu’Ibrahim Amadou est un grand défenseur central. Jusqu’à présent, c’est le meilleur joueur de l’équipe. Je me méfie toujours de ma propre opinion mais nous avons l’habitude de noter les joueurs après chaque match avec mon staff et nous sommes toujours d’accord pour dire qu’Ibrahim Amadou a bien joué” explique Marcelo Bielsa avant de poursuivre.

“J’ai soutenu les achats de Thiago Mendes et Maia car je savais qu’ils pouvaient jouer arrière gauche. Je pense que Maia peut devenir un grand latéral gauche. Je ne dis pas ça parce que je suis obstiné. Je vois ses caractéristiques (…).

Pepe, j’ai regardé tous ses matches en Ligue 1. Ce n’est pas un buteur mais je n’ai jamais vu un de ses matches sans qu’il n’arrive à se créer 3-4 occasions de buts. Je pense qu’il est davantage un joueur axial que de côtés. Il est toujours attiré par le but. Il faut observer ses matches précédents” a-t-il expliqué.