Home À la Une Mercato PSG : Neymar rapporte très gros à Paris, mais pas seulement...

Cet été, le Paris Saint-Germain a énormément fait parler de lui durant le mercato. Il faut dire que le club parisien a frappé un très gros coup sur la table en recrutant Neymar en provenance du FC Barcelone contre un énorme chèque de 222 millions d’euros. Pas banale…

Depuis, de nombreux économistes du sport ont étudié le “phénomène Neymar” afin de savoir si un tel transfert pouvait être rentable. Assurément, le secteur marketing du club parisien a explosé et des retombées financières très importantes arrivent au fur et à mesure que les mois passent grâce à l’arrivée du Brésilien en France.

Mais l’arrivée de Neymar au PSG ne profite pas qu’à l’équipe de la capitale. Interrogé par nos confrères de France Football, Hervé Matoux (rédacteur en chef du CFC sur Canal +) a expliqué que c’est toute la L1 qui avait profité de l’arrivée de Neymar en France.

« Il y a une vraie appétence pour les matches du Paris-SG. Son arrivée a eu des retombées positives sur l’ensemble du Championnat et même sur les magazines. Neymar représente un vrai buzz mondial. Il n’y a jamais eu autant d’yeux tournés vers notre L1 » a-t-il lancé. Tout le monde peut donc dire merci à Neymar, même si l’attaquant brésilien n’a sans doute pas terminé de s’amuser avec les différentes défenses de l’Hexagone…