Home Liga Barcelone Real vs Barça – E03

Fin de la deuxième journée de Liga et même résultat pour les deux géants espagnols : 3 points décrochés à l’extérieur mais sur la plus petite des marges.

Episode 3 : Manque certain d’efficacité

Vainqueur de Malaga (1-0), Barcelone a peiné pour obtenir le but de la victoire sur une somptueuse frappe de Adriano. De l’autre côté, le Real Madrid l’emporte sur le fil face à une équipe de Grenade méritante.

                    MALAGA – FC BARCELONE : 0-1

Le FC Barcelone a alimenté dimanche les inquiétudes autour de sa dépendance à l’attaquant argentin Lionel Messi, absent sur blessure, avec une victoire poussive 1-0 à Malaga pour la 2e journée du Championnat d’Espagne.

# Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…

Loin de leur festival face à Levante le week-end dernier, un tout autre visage a été dévoilé par Barcelone face à Malaga. En manque de réussite sur de nombreuses actions, Barcelone n’a pas été convaincant… La raison à cela ? Messi n’a pas joué.

# L’efficacité est encore en vacances

Autant au Barça qu’au Real, l’efficacité était absente, s’échouant dans les tribunes, sur le portier ou sur la défense, les tentatives des deux attaques étaient vaines ce week-end.

“Dans certains moments, nous avons manqué d’efficacité”, a reconnu l’entraîneur argentin de Barcelone Gerardo “Tata” Martino en conférence de presse.

# L’éclair d’Adriano

Le succès catalan a mis beaucoup de temps à se dessiner devant la bonne défense de Malaga. Juste avant le repos, le latéral barcelonais Adriano a enfin trouvé la faille: du gauche, il a battu le gardien et capitaine andalou Willy Caballero d’une frappe lointaine enroulée dans le petit filet opposé (44e).

# Et Neymar ?

Dès son entrée, il a apporté un certain rythme à cette équipe de Barcelone, méconnaissable, mais n’a pas pu permettre à Barcelone de faire la différence.

                      GRENADE – REAL MADRID : 0-1

Après avoir ouvert le score en début de match (10e) on pouvait s’attendre à une rencontre riche en but, et bien non, ce fut le seul de la rencontre.

# Benzema buteur

Sur une ouverture de Di Maria à destination de C.Ronaldo, ce dernier remet involontairement sur son contrôle à Benzema profitant de sa bonne position pour reprendre le ballon et ajuster une frappe qui finit dans les filets (10e).

# Isco est PARTOUT

Une mobylette, véritable chef d’orchestre de cette équipe, il assure les échanges entre les ailes gauche et droite. Il est véritablement l’homme du match, même si Di Maria et Pepe ont magnifiquement joué ce soir.

# Un dispositif 100% offensif

Au coup d’envoi, Özil, Di Maria, Isco, Modric, Benzema et Ronaldo était sur la pelouse, un dispositif absolument offensif, qui n’a pas payé par manque certain d’efficacité.. Ronaldo a buté sans cesse sur la défense, preuve en est que sur trois coups franc, tous ont buté sur le mur.

# Arbitrage litigieux

Refusant un penalty sur CR7 au début du match, serré par diakaté dans la surface, le défenseur de Grenade ne se préoccupe pas du ballon et crochette CR7 après lui avoir fait un semblant de câlin…

Puis avec un but de Özil refusé, l’arbitrage a failli entacher la rencontre mais au final ce sont trois points remportés

________________________________________________________

Ronaldo pas en forme, Messi absent, les deux géants espagnols ont quand même gagné, sans créer le spectacle, mais plutôt dans la difficulté. Peut-on parler de Messi ou CR7 dépendance ? Je ne pense pas, mais de par leur statut et présence sur le terrain, il apporte de la sérénité dans l’équipe c’est évident.

Alors Messi se remettra-t-il de sa blessure et remettre Barcelone sur le bon chemin ? Ronaldo arrivera-t-il à marquer son premier but et ainsi reprendre confiance en lui ?

Réponse dans le prochain épisode !