Home À la Une Suárez fait le buzz… et inquiète Liverpool

Alors que le sort du groupe F de l’Argentine, et celui du groupe E de la France se joueront aujourd’hui, les médias internationaux et les réseaux sociaux s’affolent plutôt pour la dernière morsure de Luis Suárez.

Le joueur de Liverpool fait le buzz, notamment sur Twitter où on peut retrouver Suárez à la une en photo de Jaws 3 (les dents) ou vedette de Suajaws, masqué comme Hannibal Lecter du Silence des agneaux en vignette Panini à côté de celle de Chiellini mordu, actif comme zombie dans Walking Dead ou comme un vampire Dracula avec des dents impressionnantes.

La presse internationale elle aussi titre sur la mauvaise action de Suárez sur Giorgio Chiellini, soulignant la réputation du joueur de Liverpool a la dent dure, car il est en effet un récidiviste. Déjà par deux fois sanctionné après sa morsure sur le joueur de Chelsea Ivanovic (10 matches de suspension) et celle sur Bakkal le joueur du PSV Eindhoven (7 matches de suspension). La presse internationale n’est pas tendre avec Suárez. AS le journal espagnol revient sur le hat-trick de morsure de l’attaquant. Les médias anglais surtout sont sans pitié pour cette nouvelle morsure, The Telegraph demandant même de « bannir ce monstre ».

Interrogé l’attaquant de l’Uruguay nie tout un bloc lors d’un entretien à la télévision uruguayenne Canal 10: « Ce sont des situations de matches. Nous sommes en duel dans la surface, il me donne un coup d’épaule dans la bouche et j’ai eu l’oeil touché aussi. Franchement, on ne va pas en faire toute une histoire » a affirmé le joueur de la Céleste qui risque gros, puisque la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire.

Pour le défenseur italien Giorgio Chiellini la dernière victime en date, Suárez l’a bien mordu et aurait mérité d’être exclu: « L’arbitre devait siffler et lui donner le rouge, également parce qu’il simule. Oui, il m’a mordu, tout le monde l’a vu. C’est idiot de ne pas l’avoir expulsé. Mais bon, il peut faire ce qu’il veut, car la FIFA veut absolument que les grandes stars de ce sport soient sur le terrain » a précisé énervé l’italien. BFM TV annonce également une réunion de crise à Liverpool de Brendan Rodgers, qui voudrait en visioconférence discuter de son cas, car une sanction de la FIFA pourrait s’étendre au club anglais.

Quel est votre avis? Suárez doit-il être sanctionné? Et si oui, quelle sanction serait adéquate pour le serial mordeur?