Home À la Une Zoom sur… Draxler, prodige ambidextre

A tout juste 20 ans, le milieu de terrain allemand se fait déjà une place au sein de la Mannschaft. Portrait du joueur de Schalke 04 qui pourrait bien être une des révélations de cette Coupe du Monde.

Julien Draxler est un jeune allemand qui pratique le football depuis son plus jeune âge et qui a très vite intégré le football professionnel, puisqu’il foule pour la première fois la pelouse avec l’équipe première le 15 janvier 2011 et devient donc le 4e plus jeune joueur de Bundesliga à rentrer en cours de match. Il fera un mois plus tard sa première apparition en Ligue des Champions (contre le CF Valence). Coté chiffres, Draxler, c’est 36 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts inscrits. Il reste cependant loin de ses statistiques de la saison 2012-2013 (41 matchs, 12 buts).

Au niveau de l’équipe nationale, l’international allemand a débuté sa carrière à Bâle à l’âge de 19 ans lors de Suisse – Allemagne. C’est un joueur qui a auparavant porté le maillot de la sélection depuis les moins de 18 ans, en ne restant que 6 mois dans l’équipe Espoir et intégrant définitivement la Mannschaft. Il compte désormais 11 sélections et 1 but avec l’Allemagne.

Le joueur de Schalke 04 est puissant, imposant, et ses entraineurs des catégories inférieures (-18ans Allemagne et -19 ans Allemagne) le qualifie de véritable “organisateur de jeu”. Il possède de surcroît la caractéristique d’être ambidextre, ce qui s’avère être un gros avantage lorsqu’il s’agit de centrer ou de frapper au but. Il doit malheureusement lutter contre une grosse concurrence avec un milieu allemand très dense et très fourni, mais il reste un joueur à surveiller.