Home À la Une Ligue 1 : Reims coule Evian, Toulouse et Lorient en profitent

Ce samedi soir, des matchs décisifs dans la course au maintien en Ligue 1 ont eu lieu. Evian est le grand perdant de la soirée, la faute à Reims qui respire, comme Toulouse et Lorient.

Dans la course au maintien, Lorient est le grand vainqueur du week-end. Vainqueur de Metz (4-0), les Merlus n’ont plus qu’à glané un point sur les deux derniers matchs pour être officiellement maintenu dans l’élite. Mais le choc de la soirée dans cette fameuse course au maintien avait lieu à Evian, où les hommes de Pascal Dupraz défiaient Reims. L’ETG a peut-être perdu sa place dans l’élite ce soir, puisque les Hauts-Savoyards se sont inclinés face aux Champenois (3-2), permettant à ces derniers de prendre quatre points d’avance. Par ailleurs, Toulouse s’est également donné de l’air en renversant Lille (3-2). Pourtant, les Nordistes ont mené deux fois au score.

Dans le ventre mou du classement, Bastia est revenu à quatre points de Rennes grâce à sa victoire acquise sur le terrain des Bretons (0-1). Les Corses peuvent remercier Gaël Danic, unique buteur de la rencontre. Devant, Bordeaux a battu Nantes (2-1) pour le dernier match à Chaban Delmas et revient provisoirement à un point de Saint-Etienne (qui reçoit Nice demain) et de Marseille (qui accueillera Monaco)