Home Liga Barcelone Real vs Barça – E02

Lionel Messi

Nous nous retrouvons ce soir pour parler de cette première journée de Liga, et plus particulièrement du Real Madrid et du FC Barcelone. Un contraste net entre les deux résultats…

Episode 2 : Une première réussie

             

1)  FC BARCELONE – LEVANTE :  7-0

Les réponses aux questions que beaucoup pouvaient se poser avant les débuts des deux équipes ont été données. Comment le FC Barcelone allait aborder cette première rencontre contre Levante, avec un tout nouvel entraîneur et Neymar sur le banc ? La réponse se résume par un simple et net : 7-0.

# Barcelone… tout simplement

Comment résumer le match, une énorme domination catalane en première période permettant aux Blaugranas de mener 4 à 0 dès la 26 ème minute et 6-0 à la pause. Messi a porté ses coéquipiers vers la victoire en inscrivant un doublé (12ème et 42ème sur pénalty).

# Mission réussie pour “Tata”

Alors que beaucoup de doutes planaient sur les capacités du nouvel entraîneur Gerardo Martino, il semblerait qu’ils n’étaient pas fondés puisqu’il a su gérer cette équipe catalane que l’on attendait au tournant.

# Vrai défi face à l’Atlético 

Le Barça aura l’occasion de briguer son premier titre de la saison dès mercredi avec le match aller de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid, privé de Falaco, mais qui retrouvera l’impassible David Villa.

2)  REAL MADRID – BETIS SEVILLE : 2-1

Alors, ce Real Madrid version Carlo Ancelotti a-t-il plu ? Cette recombinaison Özil à droite et Isco au centre a t-elle fonctionnée ? Qui de Casillas ou Diego Lopez ? Voilà notre observation…

# Marcelo homme à tout faire

S’il y a bien un homme du match incontestable, c’est bien lui. Il a été présent autant défensivement que offensivement, porteur des attaques sur le flan gauche et provoquant tous les mouvements, il offre un centre magnifique à la 86 ème minute, allant se poser sur la tête de Isco et permettant au Real de l’emporter.

# Ronaldo, pas en réussite

Messi prend le dessus sur le classement des buts par rapport à son rival Cristiano Ronaldo. Un peu désinvolte lors de la rencontre, il tente à plusieurs reprises mais échoue sur Anderson, le portier du Betis, très performant ce soir.

# Iker sur le banc, Benzema buteur

Cette question résonnait beaucoup, qui de Iker Casillas ou de Diego Lopez assumerait le rôle dernier rempart. Visiblement Carlo Ancelotti a finalement accordé sa confiance au N°25 du Real, laissant l’icône madrilène sur le banc. Auteur d’une belle parade à la 4ème minute il n’a pas eu a s’employer durant la rencontre. Au poste opposé, c’est Benzema qui a été titularisé à la pointe de l’attaque madrilène, souvent hors-jeu (6 fois) et en manque de réalisme, il arrive à se démarquer dans la défense du Betis et relancer le match à la 26ème minute.

# Un frisson au Barnabeu

Mené jusqu’à la 26 ème minute, et après l’égalisation de Benzema, le Real a poussé jusqu’à la fin de la rencontre pour arracher cette victoire. Carlo Ancelotti a donné des frayeurs aux supporters mais rentre à la maison avec trois points.

__________________________________________________

En conclusion : deux victoires, un contraste, deux satisfactions à la fin, trois points remportés. Mais attention aux deux équipes, partir victorieux n’est pas toujours bon..